top of page
  • martolodigr

Jour 6

4ème jour et Martolod ne coupe toujours pas sa belle série !


Le Magic First termine premier et le No Comment 5ème, deux performances qui se sont jouées sur le long terme, les nerfs et la concentration, la manche ayant duré environ 4 heures et affiche un décalage final de seulement quelques trentaines de secondes entre les premiers arrivants.


La manche a été très éprouvante car nous sommes sortis de la rade de Brest au cours d'un long parcours côtier qui nous a emmené vers Camaret. Les vagues, le vent et le gite étaient au rendez-vous.


Ces performances permettent de confirmer nos classements en permettant de classer le Magic First 1er de sa catégorie et le No Comment 4ème de sa catégorie au classement général.

L'option sur la finale commence à être sérieuse et l'équipage du Magic First a négocié un entraînement sur un bateau de la classe Grand Surprise car ce sont les bateaux de la finale.


Si un des équipages se qualifie, il rejoindra les 2 finalistes de chaque catégorie de bateaux de la CCE (J70, J80, Grand Surprise et Osiris A, B et C) pour effectuer des manches éliminatoires sur parcours construits sur des monotypes Grand Surprise. Un avantage donc pour les 2 qualifiés en catégorie Grand Surprise qui naviguent donc déjà toute la semaine sur ce type de bateau.


A très vite pour vous raconter cette belle et dernière journée de navigation au classement général avant de lancer la finale de la CCE samedi.


Martolod croise les doigts et vous souhaite bon vent !











31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jour 8

Jour 7

Jour 5

bottom of page